Fantasy – asmodee : présentation et avis sur le jeu de rôle pour enfants

Plusieurs activités ludiques sont initiées pour favoriser l’épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Il s’agit essentiellement des jeux de société d’une part et des jeux solitaires d’autre part. La première catégorie est un véritable répertoire dans lequel peut être classé Fantasy-Asmodee. La pratique de ce dernier par les enfants contribue à leur intégration sociale. Autrement, Fantasy-Asmodee permet aux plus jeunes de découvrir une distraction riche et régie par des règles intéressantes. Globalement, que retenir de ce jeu de rôle pour enfants ?

Description de Fantasy-Asmodee

Fantasy est un divertissement édité par Asmodee. Spécialisée dans l’édition des jeux de cartes, cette marque est une société française qui opère depuis les années 90. C’est une entreprise qui se propose d’offrir aux enfants et adultes des moyens de divertissement qui contribuent à leur éducation. L’histoire sur laquelle est basée cette édition concerne la forêt de Fantasy, un lieu où règne le chaos. Pour y ramener l’harmonie, les créatures ont décidé d’élire leur représentant qui porte le titre de Grand Chef Sylvestre. Ainsi, une lutte pour la course au titre s’est déclenchée entre les peuples. Les protagonistes se servent des pouvoirs magiques dont ils sont dotés pour dominer le jeu de cartes, remporter la victoire pour prendre le titre.

La partie peut durer entre 15 et 30 minutes. L’équipe de jeu est composée de deux à quatre personnes. Fantasy-Asmodee s’adresse aux enfants ayant au moins huit (8) ans. Sorti en 2001, ce jeu de rôle est créé par Sylvie Barc et illustré par Franck Dion. Au cours de la partie, chaque joueur est amené à développer son peuple. Deux choses résument le mécanisme général de cette distraction : les cartes et le développement. Fantasy-Asmodee est notablement rapide et simple. Ce divertissement nécessite précisément de la mémoire et de la tactique. Le kit du jeu contient cinquante-cinq (55) cartes.

Fonctionnement de Fantasy-Asmodee

Au cours de la phase pratique, chaque joueur dispose de 05 cartes en main appartenant à l’un des huit peuples en compétition. Dès lors, chacune de ces cartes représente bien entendu l’une des créatures peuplant la forêt. L’objectif principal est d’amener le joueur à disposer du plus grand nombre de cartes (de créatures) posées devant lui au terme de la partie. C’est pour cela qu’à chaque fois que c’est son tour, il joue l’une des cartes qu’il tient en main. Il la pose devant lui et applique immédiatement le pouvoir mythique.

Durant les tours, ce joueur est amené à subtiliser les cartes à ses adversaires en se servant des pouvoirs conférés à chaque créature dans le jeu. Il est tenu aussi de retourner des cartes déjà posées devant lui. Il use de bien d’autres astuces pour faire face au challenge. Vu la situation, il revient au joueur de savoir conserver ses cartes pour les utiliser au bon moment. Il est tenu également de bien cacher sa « production » aussi. Un conseil utile au cours du jeu : lorsque l’on a un peuple qui s’agrandit trop vite, l’on devient la cible des adversaires jaloux.

Prix du jeu sur le marché

Cette édition très plébiscitée par les enfants est disponible sur le marché à des coûts divers. Ses prix varient d’un site à un autre. En plus de cet écart, les tarifs pratiqués au niveau des ventes directes en magasin sont une autre réalité. Dans tous les cas, Fantasy-Asmodee est accessible sur le marché à un prix minimal de 09,90 euros. Toutefois, selon certains sites, ce montant va parfois jusqu’à 12 euros avec des frais supplémentaires de livraison. Au-delà de tout, le prix dans les magasins reste stabilisé autour de 07 euros.

Avis général sur le jeu Fantasy-Asmodee

Fantasy-Asmodee a fait beaucoup de fans et les avis de part et d’autre sont plutôt positifs. De la création à l’illustration, le jeu est fortement apprécié dans toute sa dimension. Certains consommateurs trouvent qu’il est très bien protégé dans son emballage. Il est convoyé sous blister tout comme les cartes à l’intérieur de la boîte. Pour les consommateurs, les dessins sont très jolis, mais gardent toujours un côté mystérieux.

D’autres l’ont payé pour jouer eux-mêmes avec leurs enfants. Certains jeunes ont développé de grandes aptitudes à ce jeu et battent même les adultes. La plupart de ceux qui ont déjà expérimenté Fantasy disent ne rien regretter. Ce divertissement est très fantastique, assorti d’un principe très amusant. Son format est très pratique et son histoire très captivante.

De tout ce qui précède, il ressort donc que Fantasy-Asmodee est alors recommandable pour les familles, surtout pour l’émancipation de leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *