Donjon de nheulbeuk : guide complet sur le jeu de société

Ces derniers temps, les sagas audio se matérialisent en bandes dessinées, romans, figurines, livres et maintenant en jeux de société. Ceci est notamment le cas pour l’un des plus célèbres d’entre eux notamment le Donjon de Naheulbeuk. Qu’il s’agisse des graphismes, de l’ambiance, des équipements et des compétences ou du Gameplay, ce RPG transporte le joueur dans une autre dimension. Ce guide complet vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu mythique.

Histoire du Donjon de Naheulbeuk

Dans ce RPG (Role Playing Game) à la sauce Donjons et Dragons, vous et votre groupe avez pour mission de retrouver un artefact ancien et mystérieux. Inspiré d’une série culte des années 2000, le Donjon de Naheulbeuk est un jeu d’aventure dans un univers peuplé de créatures toutes aussi hideuses les unes que les autres et prêtes à vous empêcher d’atteindre votre objectif. Vous et votre bande d’aventuriers devrez évoluer dans un monde médiéval fantastique tout en faisant attention aux différents pièges qui peuvent vous ralentir.

Le Donjon de Naheulbeuk revisite en quelque sorte la saga MP3, même si quelques points de divergences sont à souligner. Ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs et qui réaffirme dans le même temps une certaine légitimité du jeu. En effet, au lieu de suivre simplement le travail déjà accompli dans ladite saga, ce jeu de rôle apporte son propre lot de surprises et pleines d’interrogations qui rendent cette aventure aussi captivante qu’intrigante.

Côté scénario, vous serez plongé dans une quête inédite qui se déroule dans la même temporalité que la première saison de ce jeu et identique également au tome I de la bande dessinée. Sans être d’une originalité exceptionnelle, l’intrigue de Donjon de Naheulbeuk est particulièrement bien menée et le joueur est tout de suite captivé par cette recherche de la fameuse amulette du désordre. Au fur et à mesure que votre quête avance, le mystère reposant sur cette amulette s’éclaircit peu à peu.

L’ambiance et les graphismes du Donjon de Naheulbeuk

Sur le plan visuel, le graphisme de Donjon de Naheulbeuk n’a rien à envier aux jeux de rôle les plus plébiscités du moment. Même si le style de ce jeu reste incontournable, certains personnages ne sont pas fidèles à la saga MP3 ou dans la bande dessinée. Ce détail n’empêche en rien la réussite de ce jeu, car l’essence même du Donjon de Naheulbeuk a été parfaitement retranscrite et reste en grande majorité dans l’esprit originel de la saga.

En dehors du graphisme, l’ambiance folle complètement décalée de ce jeu constitue également l’un de ses nombreux points forts. Cette réussite est due aux doubleurs français Jacques Chambon et Franck Pitiot, Tonton Arthéon et Bob Lennon qui ont accompli un travail impressionnant pour donner vie à ce projet.

La Gameplay de Donjon de Naheulbeuk

Côté Gameplay, le jeu est principalement divisé en deux phases, à savoir l’exploration et le combat. On peut aussi ajouter à cela des phases de poulets et de résolution d’énigmes. Dans la phase d’exploration, il s’agit d’explorer les différents étages de cet univers en compagnie de votre troupe d’aventuriers aux caractéristiques bien définies.

L’objectif étant de découvrir le secret de chaque étage. En progressant dans le jeu, vous pouvez avec les équipements en possession, vous pouvez maîtriser chaque personnage pour avancer plus facilement dans votre quête. Vous aurez donc la possibilité d’évoluer dans la peau :

  • du ranger plutôt équilibré,
  • de l’ogre puissant et terriblement lent,
  • du barbare agile et costaud,
  • du voleur trouillard et égrillard
  • ou encore de l’elfe fragile et doué à l’arc.

Pour les attaques de zone et les soins, il faudra vous mettre dans la peau de la magicienne. Vous prendrez plaisir à jouer chacun des personnages de ce jeu sans trop de difficulté. Vers la fin de votre aventure, d’autres personnages tout aussi intéressants viendront s’ajouter à votre troupe pour la rendre encore plus forte.

En ce qui concerne la phase des combats, elle aura lieu au fur et à mesure que vous évoluerez dans les couloirs du Donjon. Chaque action doit s’effectuer en suivant un plan de bataille bien définie aussi bien de la part de votre personnage dans le jeu. Dans certaines séquences d’affrontement, c’est l’Intelligence Artificielle qui prendra chaque décision. Si certains combats sont terriblement compliqués à s’en arracher les cheveux, d’autres au contraire seront particulièrement faciles à s’en arracher la mâchoire. En général, les combats sont plutôt harmonieux avec chacun des personnages et tout se déroule avec un grain d’humour.

Les équipements et les compétences de Donjon de Naheulbeuk

Après avoir finalement terminé les combats, un système de répartition des objets gagnés est ensuite redistribué à chaque personnage. Ce qui reflète parfaitement l’esprit de la saga MP3. Les compétences données aux joueurs conduiront ce jeu de rôle dans une dimension plus stratégique ou chaque point gagné se révèle être précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *