Citadelles – asmodee : pourquoi est-ce l’un des meilleurs jeux de stratégie ?

Les jeux de société sont très appréciés par les joueurs. En réalité, ils permettent à tous de passer un bon moment, mais aussi de développer des stratégies assez performantes. Parmi ces jeux, il y a la citadelles-asmodee qui a toujours fait parler d’elle. Apprenez-en plus ici sur l’intérêt à jouer à ce jeu.

Le choix des personnages de base

Le but de jeu est de construire une cité. Cette cité est appelée à prospérer dans chacun de ses quartiers. En effet, pour atteindre une certaine prospérité, il faut que le personnage à l’origine soit assez charismatique.

Ainsi, le joueur est appelé à faire un choix précis pouvant le conduire à construire sa ville. Il existe en tout 8 personnages. À chaque partie du jeu, les joueurs auront affaire à différents personnages. Le must se situe à cette étape. Il est important pour le joueur de pouvoir adapter sa technique de jeu suivant le personnage choisi. En plus de ces différents choix, il doit se faire aussi une idée du type de ville qu’il doit construire. Toutes ces capacités font appel à plusieurs stratégies qui méritent d’être bien maîtrisées.

L’utilisation des différentes cartes

La citadelle est un jeu de cartes permettant aux joueurs de construire des villes et quartiers de ville devant prospérer. Les joueurs ne disposent que de cartes pour leurs différents besoins. Il y a donc 8 cartes qui correspondent aux personnages. Ces personnages permettent aux joueurs de donner une identité à leurs cités.

Au total, 68 cartes représentent les différents quartiers qui doivent constituer une cité. Pour gagner, le joueur doit en construire au moins 8 dans sa cité. Le jeu de cartes contient aussi deux types de pions : le pion couronne et les 30 pions Pièces d’Or. Enfin, les joueurs bénéficient de 7 différentes cartes qui constituent une aide de jeu.

Chacune de ces cartes doit être utilisée de manière bien structurée afin de garantir au joueur un bon assemblage de points. En plus de construire sa cité, il est appelé à amasser des points. Ces points sont comptés à la fin du jeu. C’est lorsqu’un joueur arrive à construire au moins 8 quartiers dans sa cité que le jeu prend fin.

Les techniques de jeu

La citadelle est un jeu qui se joue à 4 joueurs. Aussi, les joueurs doivent avoir au minimum 10 ans pour prétendre y jouer. En effet, les stratégies à mettre en place pour bien jouer ce jeu nécessitent une certaine maturité. Il s’agit d’un jeu de société qui permet à la plupart de nouer de nouvelles relations.

Le principe du jeu, c’est la mise en place de techniques ingénieuses assez efficaces. Il faut que le joueur construise à chaque fois une cité prospère en se basant sur son personnage. De plus, il est appelé à incarner un nouveau personnage à chaque partie. Ainsi, une partie est composée de plusieurs phases. Il y a :

  • la phase de choix des personnages,
  • le tour des joueurs et
  • la fin de la partie.

Le choix des personnages est lancé par le joueur ayant la couronne. Il lui faut mélanger les 8 cartes personnages. Ensuite, il les divise en deux en laissant la voir la face d’une partie. Après avoir fait son choix, il passe la main au joueur qui se situe à sa gauche ce qui donne le sens dans lequel se déroule cette phase.

Le tour des joueurs ne se fait pas suivant le même sens que le choix des personnages. Le joueur qui détient la couronne appelle les personnages les uns après les autres. Lorsqu’un joueur est en possession d’un personnage, il présente sa carte et fait son tour. C’est la phase la plus déterminante du jeu.

Le joueur est appelé à user de plusieurs astuces pour construire sa cité. Certains optent pour des procédés peu catholiques alors que d’autres optent pour la franchise. En somme, c’est la finalité qui compte. Il faut simplement que le joueur présente une cité divisée en plusieurs quartiers. Le comptage des points lui permet aussi de s’imposer comme joueur.

Engagement auprès des joueurs

Citadelles — asmodée est un jeu de cartes qui suscite de la part des joueurs une grande implication et un fort engagement. Il faut d’abord préciser que la renommée du distributeur n’a pas influencé la qualité dépeinte par les joueurs. Le point commun ressorti par chacun d’eux, c’est la stratégie que chaque joueur doit manifester.

C’est un jeu qui se joue assez rapidement et demande une certaine finesse dans son application. En effet, les joueurs sont plongés dans un décor des années antérieures. Ils doivent faire preuve d’intelligence et de réalisme pour la mise en place de leur cité prospère. Pour gagner, il faut non seulement se baser sur les spécificités de son personnage, mais aussi chercher à amasser plus de points à chaque partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *